La politique


Je suis issu d'une famille où on a toujours considéré l'engagement politique comme une noble cause au service de la population.

Un arrière grand-père paternel bourgmestre de Velaine-sur-Sambre, un grand-père maternel conseiller communal et un oncle échevin durant 18 ans, autant vous dire qu'on a toujours parlé politique lors des réunions de famille et que chaque élection était l'occasion de coller les affiches du PSC !

C'est donc tout naturellement que j'ai suivi les traces
de mes aïeux !

Mon engagement politique est aussi le résultat de mes études gréco-latines où j'ai découvert  l'art de gérer la cité, le résultat de mon engagement social comme responsable de mouvement de jeunesse et est enfin le fruit de contacts privilégiés avec les mandataires communaux PSC de mon village sous la direction du mayeur de l'époque Léon Ruquoy.

C'est dès l'entrée à l'université en 1ère candidature en droit à Namur qu'avec quelques amis, nous avons fondé le cercle des "étudiants sociaux-chrétiens".  J'ai adhéré au PSC à l'âge de 18 ans.

Très vite, j'ai pu militer dans ma commune, participer à mes premières élections communales en 1988 sur la liste pluraliste des Intérêts Communaux. Elu conseiller communal à 24 ans, je suis devenu à 36 ans le bourgmestre de ma commune.  C'était en 2001. Je le suis toujours aujourd'hui.

Intéressé par l'échelon local, j'ai eu très tôt l'occasion de m'impliquer dans la politique provinciale.  Candidat à 27 et 30 ans, je suis devenu à 36 ans conseiller provincial du canton de Gembloux.

Cliquez ici:

Mon engagement politique communal
Mon engagement politique provincial